Les marques Ameublement du FCBA

24 nouveaux produits Thiriez Literie certifiés CTB Literie !

24 nouveaux produits Thiriez Literie certifiés CTB Literie !
SEPT. 17

Aujourd'hui, le Blog des Marques NF de l'Ameublement fait un clin d'œil à CTB Literie et présente un nouvel adhérent : Thiriez Literie.

Récemment, le fabricant a obtenu la certification CTB Literie sur certains de ses produits des collections ELEGANCE, SERENITY et HOTELLERIE. Au total, 24 produits ont été certifiés. Cette certification vient récompenser les recherches constantes d'amélioration de la qualité mises en place par le fabricant.

Thiriez Literie, qualité garantie !

Spécialisée depuis 25 ans dans la literie, la société Thiriez Literie est un fabricant français situé à Wattrelos dans le Nord de la France. L'entreprise est consciente que la qualité est un facteur clé de succès dans l'industrie de la literie. Ainsi, chaque matelas et sommiers, produits à l'unité et à la main, répondent à des normes strictes, et est livré avec son certificat de garantie et les conseils d'utilisation d'un expert Thiriez Literie.

Proposant tous les conforts de couchage (mousse, latex, mousse à mémoire de forme et ressorts), le fabricant est devenu un acteur incontournable dans le domaine de la literie, équipant aussi bien les secteurs de l'hôtellerie et de la santé que le grand public. Aujourd'hui, Thiriez Literie réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, soit le double de celui qu'elle générait il y a 6 ans. Thiriez Literie en quelques chiffres :

  • 250 000 matelas et sommiers fabriqués par an
  • 16000 m² de surface de production
  • Un réseau de 450 distributeurs répartis sur toute la France
  • Plus de 100 partenaires dans le domaine de l'hôtellerie et résidences de vacances

CTB Literie, l'assurance d'un produit de qualité pour de nombreuses années !

Logo-CTB-Literie

Aujourd'hui, difficile de choisir une literie de qualité parmi l'abondance d'offres et d'informations proposées sur le marché. Le choix d'une literie est un achat important à ne pas négliger, c'est pourquoi la marque CTB Literie garantit la qualité, la sécurité et la durabilité des matelas, sommiers, et articles de literie, pour de nombreuses années...

La marque CTB Literie s'assure de répondre à des critères de qualité correspondant aux besoins des consommateurs. Les produits sont vérifiés par des laboratoires accrédités afin de contrôler les émissions de formaldéhyde, de tester la durabilité à l'usage, de garantir la résistance des revêtements textiles, etc. Ainsi, les produits sont conformes aux normes françaises et européennes.

CTB Literie, c'est également une literie plus sûre ! Les produits et composants certifiés CTB Literie sont testés en laboratoires lors de protocoles rigoureux, afin de s'assurer d'être conforme à la réglementation. Ils répondent à référentiel précis défini par FCBA, en concertation avec les professionnels et les utilisateurs.

Puisque s'équiper d'une literie représente un achat important qui vous engage pour de longues années, CTB Literie vous assure une literie durable dans le temps. C'est pourquoi la robustesse et la résistance des produits est testée dans la perspective d'une durée de vie la plus longue possible.

Une démarche en trois étapes…

Un produit certifié « CTB literie et articles de literie » répond à au moins trois types d'exigences :

1 - La conformité réglementaire

Pour qu'un meuble puisse être certifié, il faut en premier lieu qu'il réponde aux exigences réglementaires qui le concernent (REACH, DGSP…). La conformité réglementaire est un donc prérequis à la certification.

2 -La conformité technique

Le produit doit aussi être conforme au référentiel de la marque. CTB Literie prend en compte les rapports d'essais réalisés par des laboratoires accrédités NF EN ISO 17025 sur les méthodes concernées.

3 - La conformité de la production

Il faut ensuite s'assurer que l'entreprise soit capable de « reproduire » à l'identique le produit soumis à certification, grâce à un management de la qualité. Soit l'entreprise a mis en place un système de management de la qualité certifié ISO 9001, soit un audit qualité.

A savoir, la certification c'est également :

• Un engagement volontaire du fabricant titulaire pour apporter la preuve de la qualité et fiabilité de ses produits,

• Un contrat de suivi et une véritable caution technique par un organisme tierce partie FCBA, accrédité par le COFRAC selon la norme NF EN ISO 17065,

• Une mise en place rigoureuse : modalités fixées par l'Institut Technologique FCBA, examen de la qualité de l'entreprise et de la fabrication (audits annuels).

Plus d'infos sur : http://ctb-literie.fr/