Les marques Ameublement du FCBA

5 styles de cuisine pour tous les goûts

5 styles de cuisine pour tous les goûts
MAI 18

Le choix du style de votre cuisine donne le ton et l'ambiance à la pièce. Il est préférable de choisir un style qui vous ressemble et qui reflète vos goûts et votre personnalité. Créer une symbiose entre les couleurs, les matériaux et la lumière est important. Le Blog des Marques NF de l'Ameublement vous propose cette semaine de découvrir 5 styles de cuisine aux ambiances et caractéristiques différentes.

  • La cuisine au style contemporain

La cuisine contemporaine se traduit par un esthétisme travaillé et un usage fonctionnel. Sa conception allie des matériaux contemporains et des astuces de rangement. Le verre transparent, l'aluminium brossé ou l'inox sont les matériaux que vous pouvez utiliser pour créer cette structure contemporaine. L'expression de ce style passe par des couleurs contrastées avec des tons clairs ou des coloris plus vifs. En choisissant ce style, vous bénéficierez de volumes aériens qui viendront souligner la modernité de votre cuisine.

Cuisine contemporaine

  • La cuisine au style vintage

Le style vintage s'inspire des années 1950 pour vous faire plonger dans la nostalgie de l'époque. Ce style s'exprime dans des tons pastels (vert d'eau, jaune pâle, bleu glacier…) ou vifs (orange, turquoise…). Il s'agrémente d'accessoires retro pour créer l'univers vintage attendu. Pour une cuisine plus design, vous pouvez mélanger les styles en combinant des objets vintage avec des éléments plus modernes.

Styles vintage

  • La cuisine au style rustique

Le style rustique s'inscrit dans l'authentique et la tradition. Le rustique reflète la chaleur des cuisines d'antan et symbolise le terroir. Ce type de cuisine se distingue des autres styles par la forte présence de bois auquel s'ajoutent des matériaux nobles et travaillés. Pour renforcer ce style rustique, vous pouvez opter pour des objets en osier ou encore en cuivre qui feront de votre pièce un lieu convivial.

Cuisine rustique

  • La cuisine au style nature

Le style nature d'une cuisine trouve son origine dans l'utilisation de matériaux bruts. Les matières naturelles incarnent l'environnement extérieur et apportent une ambiance apaisante à la pièce. Il faut éviter les couleurs trop criardes et préférer des teintes plus douces dans les tons pastel. Vous avez aussi la possibilité d'opter pour des couleurs en cohérence avec l'univers de la terre comme le gris ou le taupe. En ce qui concerne la décoration, nous vous conseillons de privilégier les plantes qui feront de votre cuisine, une pièce naturellement agréable.

Cuisine nature

  • La cuisine au style futuriste

Le style futuriste s'apparente à un style minimaliste, doté de lignes simples et contemporaines. Les cuisines futuristes sont équipées des dernières technologies et d'accessoires high-tech. Elles se caractérisent par de grands espaces ouverts sur l'extérieur ou par l'intégration d'un îlot central hyper-fonctionnel. Pour affirmer l'aspect futuriste, vous pouvez opter pour des équipements innovants comme des plaques de cuisson interactives. En termes d'habillage, le blanc et le noir sont les couleurs qui s'associent au mieux à ce style. La décoration reste sobre et innovante. Néanmoins, il est conseillé d'apporter quelques touches de verdure à l'ensemble.

Cuisine futuriste

Choisir le style de sa cuisine est primordial. Il doit être le reflet de vous-même et doit impérativement vous plaire. Après avoir étudié ces 5 styles, sélectionnez celui qui vous ressemble le plus. Et n'oubliez-pas ! Équipez-vous d'une cuisine estampillée NF Ameublement ou NF Environnement. :)