Les marques Ameublement du FCBA

Cette année, le salon ESPRITMEUBLE dévoile le magasin de demain !

Cette année, le salon ESPRITMEUBLE dévoile le magasin de demain !
NOV. 17

C'est parti pour une sixième édition ! Du samedi 2 au mardi 5 décembre 2017, ESPRITMEUBLE accueillera exposants et visiteurs français et internationaux au Parc des expositions, Porte de Versailles. Cette édition aura pour thème le magasin de demain. Une chose est sûre, innovation et nouvelles technologies seront au rendez-vous ! Logo ESPRITMEUBLE

ESPRITMEUBLE, l'incontournable salon des professionnels de l'ameublement

Depuis sa première édition en 2012, l'objectif principal d'ESPRITMEUBLE est de favoriser le business du secteur de l'ameublement, en faisant se rencontrer la profession, dans un cadre qualitatif, convivial et stimulant. « Des valeurs créatrices d'affaires essentielles » déclarent Gaëtan Ménard et Alain Liault, créateurs du Salon et respectivement Président, et Vice-président d'ESPRITMEUBLE. Les organisateurs de ce rendez-vous devenu incontournable assurent une répartition équilibrée aussi bien par secteur d'activité en surface d'exposition, que par secteur d'activité en nombre de marques. Rappelons-le, ESPRITMEUBLE c'est 40 000m2 d'exposition et 300 marques présentes environ (chiffres 2016). Pour les exposants, ce salon premium est l'opportunité de présenter leurs nouvelles collections à travers des mises en scène de grande qualité.

.

Bienvenue dans l'ère du phygital, le magasin physique et digital

Dans un monde ultra connecté, ESPRITMEUBLE voit dans le magasin de demain sa capacité à (re)créer de « l'attractivité consommateur ». Grâce au grand prix de l'innovation, le consommateur sera replacé au centre de toutes les attentions. Avec une présentation à la fois physique et digitale des innovations, dans ses allées, sur son site web et sur les réseaux sociaux, le Salon invite les internautes (50% des votes), et un jury de consommateurs experts (50% des votes) à élire 5 Grands Prix de l'innovation 2017. Un lauréat sera distingué pour chaque secteur (chambre, séjour, literie, siège). La meilleure mise en scène sera également récompensée.

Pour illustrer l'évolution vers le magasin phygital de 2020, ESPRITMEUBLE proposera une galerie des innovations technologiques du magasin du futur où la réalité augmentée, la géolocalisation, la modélisation 3D et les hologrammes seront mis en lumière. Au cœur du Salon, sur la place du village, visiteurs et exposants entreront dans un espace immersif dédié à chaque technologie avec une mise en scène ludique et interactive. Sans nul doute, le magasin du futur présentera moins de produits et plus d'expériences humaines à ses consommateurs pour une expérience client réussie.

.

Objectif : 11 000 visiteurs !

Lors de sa cinquième édition, en décembre 2016, ESPRITMEUBLE a réalisé un record de fréquentation sur 4 jours en dépassant le palier significatif des 10 000 visiteurs uniques. Avec 82% de visiteurs français et 18% de visiteurs internationaux, dont 65% de décisionnaires, le Salon a ainsi accueilli 10 142 visiteurs uniques, soit +16% par rapport à 2015. En 2017, avec une offre élargie, le Salon s'est fixé pour objectif d'augmenter le nombre de visiteurs uniques journaliers à 11 000, soit +10% par rapport à 2016, dont 20% de visiteurs internationaux.

ESPRITMEUBLE vous donne donc rendez-vous du samedi 2 au mardi 5 décembre 2017, Porte de Versailles.