Les marques Ameublement du FCBA

Comment aménager votre terrasse ?

Comment aménager votre terrasse ?
MAI 19

Les beaux jours reviennent... l’été approche à grands pas et annonce le retour des apéritifs et dîners en terrasse tard le soir. Vous voulez profiter de cette nouvelle saison pour relooker votre espace extérieur et mettre en lumière vos meubles ? Retrouvez, dans cet article, tous nos conseils pour aménager votre balcon, terrasse ou jardin !

Optimiser l’espace de son balcon  

Ces espaces de quelques mètres carrés sont synonymes de plaisir et de détente. Une pause lecture au soleil, un café le matin à l’air frais, il est toujours bon de profiter de son balcon. Afin de rendre cet espace extérieur le plus agréable possible, il est important de bien choisir son mobilier mais aussi, ses végétaux.

Vous avez une petite terrasse contemporaine ? Des pots de fleurs en hauteur vous permettront de limiter l’emprise au sol tout en offrant un décor verdoyant. Toujours dans le souci de garder de la place au sol, privilégiez les plantes avec un volume généreux. Cette option vous permettra de réduire le nombre de pots.

Si vous souhaitez un espace naturel plus imposant, envisagez de restreindre le mobilier pour laisser plus de place aux végétaux. Vous pourrez ainsi profiter d’un véritable cocon de verdure. La disposition de vos plantes et de vos meubles peuvent également créer différents espaces pour casser le coté linéaire de votre balcon.

Pour ajouter une touche de peps, nous recommandons d’opter pour un mobilier aux couleurs estivales. L’utilisation de coussins, d’objets de décoration ou d’une toile tendue, sont aussi des moyens pour apporter un coup de frais dans un espace urbain parfois trop austère.

Rendre sa terrasse cosy

L’été, votre terrasse peut devenir une véritable pièce à vivre, comme un salon. Choisir les bons meubles permet d’en faire un endroit aussi accueillant que votre intérieur. Canapés confortables, coussins et tapis résistants aux intempéries, on a envie de retrouver dehors tout ce qui fait que l’on se sent bien dedans.

Même à l’extérieur, il faut penser à travailler l’éclairage pour continuer à profiter une fois la nuit tombée. Il existe de nombreux luminaires conçus pour supporter la rosée et les insectes. Les guirlandes sont une bonne alternative, notamment pour apporter une touche festive. Les fabricants rivalisent de technicité pour utiliser des matériaux résistants  à l’eau et aux UV, sans pour autant en oublier le look. Votre mobilier restant dehors une bonne partie de l’année, il est exposé au soleil et aux intempéries et risque de s’abimer plus rapidement. Pour du mobilier qui résistera dans le temps, pensez aux certifications NF qui garantissent une qualité supérieure.

Un canapé confortable n’est rien sans ses fidèles coussins. La présence de tapis et de coussins dans votre décor renforce l’aspect chaleureux de l’endroit en le rendant plus cosy. Des fauteuils généreux accompagnés d’une petite table basse sont aussi une bonne solution pour créer une ambiance cocooning. Les cuisines d’extérieures se démocratisent de plus en plus, et nul besoin d’avoir une villa avec patio pour s’en offrir une. Des spécialistes en proposent à des prix accessibles, qui se branchent au tuyau d’arrosage et qui se rangent facilement grâce à des roulettes. Voilà de quoi vous aider pour la terrasse de vos rêves.

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir le bon canapé ici