Les marques Ameublement du FCBA

Comment choisir le bon bureau ?

Comment choisir le bon bureau ?
JUIN 19

Que ce soit au travail ou à la maison, nous passons beaucoup de temps derrière notre bureau. Le site des marques de certification de l’ameublement passe en revue les règles à suivre pour trouver le bureau idéal, le vrai, celui où travailler deviendra un vrai plaisir !

Votre bureau vous sert uniquement pour écrire du courrier de temps à autre ? Ou vous l’utilisez quotidiennement, voire vous travaillez à la maison en mode télétravail ? Plus votre usage sera régulier, plus vous devez privilégier le confort à l’esthétisme. Interrogez-vous également sur les éléments qui se retrouveront inévitablement sur votre bureau : une lampe de bureau, un ordinateur, un téléphone, des classeurs et pochettes de papiers importants, du courrier, la papeterie et autres accessoires de bureau…

Les différentes formes

Selon vos besoins, prévoyez un large plan de travail et des rangements intégrés. Réfléchissez également à son emplacement et à la surface dont vous disposez. Si tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce dédiée, privilégiez un espace où vous bénéficiez de la lumière du jour. Il est donc important de choisir une forme adaptée à votre espace et à vos attentes :

Le bureau droit est un classique. Il s’adapte facilement à toutes les utilisations, de la plus simple à la plus connectée. Il offre une grande variété de tailles, vous pouvez donc choisir un plateau assez grand pour accueillir vos effets personnels. Attention toutefois à ne pas choisir un bureau trop petit ou celui-ci ne sera pas fonctionnel au quotidien.

Le bureau avec retour est une alternative plus ergonomique qui permet d’agrandir votre surface de travail grâce à son plateau d’angle supplémentaire. Idéal donc pour bénéficier d’une surface de travail conséquente sans grignoter trop d’espace, tout en gardant à portée de main dossiers et rangements.

Le bureau compact est quant à lui un bon compromis entre le bureau droit et le bureau avec retour. De par sa forme, il permet d’optimiser l’espace tout en garantissant un confort de travail pour son utilisateur.  Il possède un autre avantage : la forme arrondie du plateau permet à l’utilisateur de se rapprocher du plan de travail pour un maximum de confort.

Le design

Contemporain, vintage, classique … il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez vous amuser avec les matériaux et les coloris pour choisir le modèle qui s’associera le mieux avec votre déco. Cependant, un bureau doit rester fonctionnel, le design ne doit pas vous faire oublier l’aspect pratique.

LE PLUS : LA CERTIFICATION NF

Vous souhaitez avoir un gage de la qualité pour votre bureau ? Alors choisissez un meuble certifié NF Ameublement. La mention NF vous garantit un produit de qualité, testé en laboratoire !

 

Retrouvez également nos conseils pour bien choisir son canapé ici.