Les marques Ameublement du FCBA

Sachez reconnaitre le canapé qu'il vous faut !

Sachez reconnaitre le canapé qu'il vous faut !
MARS 19

Apéritif, thé, sieste et câlins, le canapé est souvent synonyme de détente et de convivialité. Pièce maîtresse du salon, c'est un meuble dont l'achat doit être réfléchi !

Besoin de conseils pour choisir votre prochain canapé ? Vous êtes au bon endroit ! On vous donne aujourd'hui quelques astuces.

Il est impératif de savoir bien identifier ses besoins. Votre canapé doit s'adapter à votre pièce, donc, à l'espace disponible. Il faudra choisir son canapé en fonction de la taille et de la forme du lieu qui accueillera votre meuble. Voyez ensuite, l'utilisation que vous avez de votre canapé actuel et à venir. S'il est utilisé pour s'asseoir ou s'allonger, s'il a tendance à être facilement tâché, si vous vous fatiguez rapidement de certains designs ou si vous le remplacez car il a fait son temps… Vous aurez déjà les idées claires pour différencier besoin et envie.

.

Rigidité et canapé lit

Quelle est votre préférence en matière de suspensions ? Comme pour un lit, la suspension de votre canapé a de l'importance. Il pourra vous arriver de vos assoupir dans le salon ou même de volontairement y faire une sieste. Vous devez donc savoir si, vous préférez un canapé moelleux ou plus ferme. Aussi bien pour votre assise qu'en position allongée, vous devez anticiper vos besoins pour choisir entre sangles élastiques, ressorts ou lattes. Quand les sangles et les ressorts offrent plus de souplesse, les lattes, plus rigides, sont souvent la préférence des personnes souffrant de maux de dos.

.

Couleur et texture

Le choix de la couleur et surtout la texture de votre canapé sont des points importants à prendre en compte. Au-delà de la question de tendance, il est important de connaitre les habitudes que vous avez sur votre canapé. Animaux de compagnie, enfants, bricolage, nourriture… Même en faisant attention, la tâche est vite arrivée ! Si vous avez tendance à manger sur votre canapé, oubliez les tissus et cuirs naturels et essayez le PVC ou le cuir synthétique. Plus facile à nettoyer, il est aussi souvent plus résistant aux rayons du soleil et à la décoloration. Si les tâches vous effraient, vous pouvez aussi bien opter pour un meuble déhoussable, encore plus pratique à laver !

.

Droit ou d'angle

Nous avons tendance à nous dire que les canapés d'angles sont plus pratiques et plus confortables. Attention ! Ce n'est pas toujours le cas. Si vous souhaitez avoir plus de place dans autours de la table du salon, le canapé d'angle n'est pas forcément la solution. Un canapé droit et un fauteuil propose plus de place assise qu'un canapé d'angle quand celui-ci permet d'ajouter à la pièce, un rangement pour vos couvertures, linges ou pour les jouets de vos enfants.

.

QUELQUES Accessoires et c'est parfait

Vous avez à présent les clés en mains pour choisir votre canapé rêvé. Il ne vous reste plus qu'à trouver le plus beau plaid et les plus jolis coussins !

.

LE plus : la CERTIFICATION

Vous souhaitez avoir un gage de la qualité pour votre canapé ? Alors choisissez un meuble certifié NF Ameublement. La mention NF vous garantit un produit de qualité, testé en laboratoire.