Les marques Ameublement du FCBA

Comment faire de votre chambre un environnement plus sain ?

Comment faire de votre chambre un environnement plus sain ?
JUIN 19

Des études révèlent que l’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Notre environnement intérieur se retrouve pollué à la fois par les polluants extérieurs et aussi par nos propres activités, comme par exemple, l’utilisation de produits d’entretien. Cette pollution dans nos maisons peut entrainer une multitude d’effets indésirables tels que des allergies ou bien de l’asthme.

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie dans notre lit, il est préférable d’éviter de passer tout ce temps en présence de substances néfastes pour la santé. Pas de panique, il existe des gestes simples pour traquer les substances allergisantes qui s’invitent dans nos chambres. Vous pourrez bientôt dormir sur vos deux oreilles !

Choisissez les bons matériaux pour vos meubles

Privilégiez des matériaux naturels pour votre matelas ainsi que pour vos meubles et votre sommier. Les matelas en matière synthétique contiennent des composés organiques volatiles qui sont irritants pour les voies respiratoires. Quant aux meubles en aggloméré, ils peuvent contenir de la colle et donc, des solvants dont certains sont reconnus cancérogènes.

Pour réduire la présence de ces substances, optez pour un matelas en latex 100% naturel ou bien en laine. Pour les meubles, choisissez plutôt du bois massif non traité. Les matériaux naturels sont certes plus chers mais d’une part ils sont meilleurs pour votre santé et d’autre part ils sont biodégradables donc plus respectueux de l’environnement.

Des gestes simples pour un environnement plus pur

Plutôt que d’utiliser des traitements anti-acariens ou anti-moisissures, qui contiennent des substances chimiques novices pour la santé, aérez tout simplement la pièce et changez vos draps régulièrement. De même, lorsque vous achetez des meubles neufs, essayez de les aérer au maximum pour évacuer les substances indésirables.

Des gestes simples qui contribueront à rendre votre intérieur plus sain !

Pensez à déposer vos vieux meubles ou votre matelas usagé dans des points de collecte adaptés ou bien en déchetterie. Le recyclage est important pour préserver notre planète.

Le plus : la certification NF

Au moment de choisir vos meubles, pensez à la certification NF Environnement Ameublement qui garantit un respect de la planète ainsi que la qualité et la durabilité des produits !

 

Pour en apprendre plus sur la certification NF Environnement Ameublement, rendez-vous ici.