Les marques Ameublement du FCBA

Du mobilier certifié pour une meilleure qualité de l’air dans les écoles


JUIN 18

L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) rappelle dans son communiqué de presse que « Depuis le 1er janvier 2018, l’obligation de mesure de la qualité de l’air dans certains Etablissements Recevant du Public (ERP) est applicable pour les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans, les écoles maternelles et les écoles élémentaires ».

Aussi le programme Ecol’Air a donné naissance, entre autres, à un guide pratique destiné aux collectivités locales ainsi qu’aux personnels de ces crèches et écoles. Ce guide recommande d’être attentif aux matériaux de construction utilisés, aux fournitures scolaires achetées, à bien aérer les locaux, de se servir de produits d’entretien de qualité… Il se penche aussi sur le choix du moibilier et conseille de privilégier le mobilier labellis’ (certifié NF Environnement Ameublement par exemple), particulièrement pour les meubles en bois.

Acheter du mobilier certifié NF Mobilier Professionnel EducationNF Mobilier Professionnel Crèches et/ou NF Environnement Ameublement est un vrai gage d’un impact sanitaire faible.

 


Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger ci-dessous les pages du guide sur ce sujet.
Ou vous rendre sur le site de l’Ademe.

 

Voir le document