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Guide de l’achat public - Mobiliers d’éducation : aide à l’élaboration d’un cahier des charges fonctionnel


MARS 17

Ce guide de l’achat public « Mobiliers d’Education – aide à l’élaboration d’un cahier des charges fonctionnel » est publié par la DAE – Direction des Achats de l’Etat.

Il a pour objectif d’aider les acheteurs publics à bien formaliser les cahiers des charges de leurs commandes relatives aux mobiliers qui équipent les établissements d’éducation et de formation, y compris ceux qui relèvent des activités péri-éducatives.

Les utilisateurs de mobiliers d’éducation vont pouvoir exprimer leurs besoins de telle sorte que les acheteurs disposent d’un outil leur permettant d’enrichir leurs cahiers des charges de contraintes relatives à des fonctions de sécurité, d’hygiène, de maintenance, d’entretien et de durabilité, mais aussi à des fonctions qui correspondent à la mission même d’un établissement d’éducation : fonction d’accueil, de pédagogie, de travail, de confort, d’estime.

C’est la raison pour laquelle ce guide se doit d’aider les personnels de direction, d’éducation, d’enseignement, d’animation, ouvriers et de service à mieux formuler leurs besoins en termes de résultats attendus, de fonctions à satisfaire avec un niveau d’exigence tel que la fonction est effectivement prise en compte dans la prestation fournie par les répondants aux appels d’offres.

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