Les marques Ameublement du FCBA

La marque NF Office Excellence Certifié a 3 ans !


OCT. 14

Mobilier de bureau : 22 entreprises affichent 170 certificats NF Office Excellence Certifié.

Trois ans après le lancement de la certification NF Office Excellence Certifié, FCBA dresse un bilan positif de l’évolution du nombre de titulaires. La marque de certification dédiée au mobilier de bureau séduit de plus en plus de fabricants.

Développée spécifiquement pour les mobiliers de bureaux (sièges, tables, bureaux, cloisons, rangement...) et les accessoires de classement et d’archivage, la certification « NF-Office Excellence Certifié » est délivrée par l’Institut Technologique FCBA, organisme certificateur mandaté par AFNOR Certification.

Trois ans après son lancement, 22 entreprises (françaises et européennes) affichent le logo NF pour 170 de leurs produits. Ils apportent ainsi la preuve :

. de la conformité du produit à la réglementation et aux normes européennes en vigueur,

. de la capacité de l’entreprise à fabriquer des produits d’un niveau de qualité équivalent à celui des produits testés au cours des différents audits techniques et de qualité,

. de la mise en place et du suivi des engagements sociétaux et environnementaux.

Cette certification apporte ainsi des gages de qualité, sécurité (comportement au feu pour les mobiliers rembourrés), adaptabilité, durabilité (imitation des impacts sur l'environnement tout au long du cycle de vie).

Actualité parue sur le site de l'Afnor