Les marques Ameublement du FCBA

Le fabricant Viasit s’oriente vers une démarche NF Environnement !

Le fabricant Viasit s’oriente vers une démarche NF Environnement !
JUIN 17

Bonne nouvelle ! La marque de certification NF Environnement Ameublement compte un nouveau fabricant. Depuis le mois dernier, deux meubles Viasit Bürositzmöbel GMBH ont obtenu l'écolabel. Le Blog des marques NF de l'Ameublement vous en dit davantage…

 Viasit : qui est-ce ?

viasit_logo

Viasit Bürositzmöbel GMBH est un fabricant allemand de mobilier et de fournitures de bureau.

Fondée en 1980, l'entreprise compte environ 80 collaborateurs opérant sur le site de production de Neunkirchen, en Allemagne. A ce jour, près de 300 distributeurs spécialisés commercialisent du mobilier de la marque, ce qui assure une forte présence des produits Viasit sur l'ensemble du territoire allemand.

L'objectif de Viasit est clair : s'assurer que ses utilisateurs se sentent bien. Pour le fabricant, le bureau n'est pas uniquement un poste de travail mais - aussi et avant tout, un espace vital dans lequel les collaborateurs interagissent avec leurs collègues.

Les maîtres mots de la marque ? Qualité, design et plaisir d'assise. C'est d'ailleurs en associant design et ergonomie que Viasit est devenue une entreprise connue et reconnue sur le territoire allemand mais aussi à l'échelle internationale. Le fabricant peut être fier de cette performance.

Toujours dans une dynamique de progrès, l'entreprise poursuit son développement avec la volonté d'améliorer le plaisir d'assise.

.

Deux sièges de la gamme impulse certifiés NF Environnement

Récemment, Viasit Bürositzmöbel GMBH a souhaité obtenir la certification NF Environnement pour deux de ses sièges de la gamme Impulse :

  • le siège visiteur, designé par Ralf Umland

Siège visiteur

Ses plus ? Le siège visiteur Impulse assure le confort et la sécurité à ses utilisateurs, a été conçu pour être empilable et possède un design unique avec différents coloris. Idéal pour une salle de réunion !

  • La chaise pivotante, designée elle aussi par Ralf Umland

Chaise pivotante

Ses plus ? Le siège de travail peut être personnalisable et propose une diversité d'options (inclinaison de l'assise, soutien lombaire, accoudoirs ergonomiques, translation d'assise, repose-tête, etc.).

A savoir, la plupart des chaises Viasit sont dotées de plusieurs certifications : elles ne se contentent pas de porter le sigle « GS » synonyme de qualité et de sécurité, mais également le sigle « contrôle ergonomique » de l'institut de certification TÜV-Rheinland (Allemagne).