Les marques Ameublement du FCBA

Pas assez d'efforts pour l'environnement selon le sondage Récylum auprès des enfants

Pas assez d'efforts pour l'environnement selon le sondage Récylum auprès des enfants
NOV. 16

L'éco-organisme Récylum qui a pour mission d'inciter les français à adopter les bons gestes en matière de recyclage sensibilise les enfants grâce à un projet pédagogique et solidaire : le Défi Récylum. Pour mieux appréhender la perception des enfants face à la protection de l' environnement Récylum a mené une enquête auprès de 500 enfants de 8 à 11 ans.

Les enfants ont pour la plupart acquis des gestes simples permettant de lutter contre le gaspillage des ressources naturelles : 96%  des enfants affirment avoir pris l'habitude d'éteindre la lumière en sortant d'une pièce, 68% disent trier les déchets mais 89 % estiment qu'ils pourraient en faire plus pour l'environnement.

9 sur 10

Les parents, pour la protection de l'environnement, ne sont pas des exemples à suivre. Seulement 6% des enfants donnent la note de 10/10 à leurs parents en matière de protection de l'environnement, 80% des enfants donnent des conseils à leurs parents en matière de protection de la nature, et 87% des enfants estiment que les adultes ne font pas assez d'efforts pour protéger l'environnement.

Source : Info Buro Mag