Les marques Ameublement du FCBA

Pour entrer dans le détail, le site nf-environnement-ameublement.com est d’une aide précieuse !


JUIN 17

 

Neuf jeunes entreprises bousculent l’offre de literie et les habitudes françaises de couchage. À quoi faut-il être attentif quand on change de matelas ?

Choisir sa literie tient du sport. La société Vaudou Sport, à Compiègne, a conçu ses matelas en pensant aux athlètes. Régulation de la transpiration, détente musculaire, récupération rapide, les besoins d’un sportif ne correspondent-ils pas en démultiplié à ceux de tout un chacun ?

Deux cultures du couchage coexistent désormais. Tandis que les « classiques » mûrissent leur choix de literie en raison du prix et de la durée de vie de leur investissement, les jeunes générations font une place centrale à leur lit : ils y travaillent, y mangent et… y commandent un matelas en quelques clics.

Mais si les jeunes pousses Tediber, Bruno ou Ève ont lancé avec succès la commercialisation de modèles uniques, c’est que les deux familles d’acheteurs partagent à 80 % les mêmes attentes : un accueil moelleux et un maintien ferme.

Lire l’article dans son entier sur http://www.la-croix.com/Culture/Art-de-vivre/start-refont-lit-2017-06-11-1200854057 (La Croix du 11/06/17)