Les marques Ameublement du FCBA

Salon La Zow : nouveau concept pour le secteur de l’ameublement

Salon La Zow : nouveau concept pour le secteur de l’ameublement
MARS 18

Le secteur du meuble et de l'ameublement commence son année avec un calendrier bien rempli. Après l'IMM de Cologne en ce début d'année, l'Allemagne accueillera un autre événement : le salon « La ZOW ». Nous vous présentons pour la première fois, le salon de la ZOW, qui revoit cette année sa formule !

logo la zow 2

Le salon la Zow, le petit nouveau de Koelnmesse* 

Dans une semaine, le salon la Zow ouvrira ses portes à Bad Salzuflen, en Allemagne. Du 6 au 8 février prochain, le salon proposera une expérience inédite à ses visiteurs avec la mise en place de forums d'expérimentation et de réflexion. L'idée est de partager autour de thèmes d'avenir : l'aménagement fonctionnel des espaces réduits et la construction avec des matériaux légers plus respectueux de l'environnement.

Cette année, cet évènement accueillera plus de 110 exposants équipementiers internationaux du meuble et de l'agencement.

Le salon la Zow a lieu tous les 2 ans. Ce planning a été établi de façon à le dissocier du salon Interzum, qui quant à lui, qui met en avant la fourniture d'ameublement et d'agencement.

Depuis peu, l‘organisation est assurée par Koelnmesse (comme pour l'IMM).

La localisation choisie pour ce salon est stratégique puisqu'il s'agit d'une zone importante du secteur de l'industrie du meuble au niveau européen.

  Tiny spaces

L'intérêt de ce nouveau concept

Chaque édition fait l'objet d'un thème afin de proposer des idées ou des solutions aux personnes venues avec des questions bien précises en tête.

Pour cette année le thème choisi est : « Tiny spaces : great ideas in a compact setting » (« Espaces minuscules – de grandes idées dans de petits espaces »). Le but est de répondre aux besoins des consommateurs concernant l'aménagement des petits (voire très petits) espaces. Les prix de l'immobilier étant de plus en plus élevés, les individus sont souvent contraints de réduire la superficie de leurs lieux de vie. L'enjeu est d'aménager ces surfaces en les optimisant afin de construire un environnement agréable pour le quotidien. Les stands présents sur le salon seront proches de ce thème et proposeront des solutions créatives et adaptées. 

Informations pratiques

Ce salon est ouvert exclusivement aux professionnels de ce secteur.

Les horaires :

Du mardi au mercredi : de 9h à 18h

Le jeudi 08/02 : de 9h à 17h

* Koelnmesse est le leader dans l'organisation de salons/événements pour le secteur de l'industrie. Il organise environ 80 salons différents par an. Des visiteurs du monde entier se déplacent pour assister à ces événements et ainsi découvrir les nouveautés présentées.