Les marques Ameublement du FCBA

Steelcase se réinvente ! A la rencontre de SILQ…

Steelcase se réinvente ! A la rencontre de SILQ…
MAI 18

Le Blog des Marques NF de l'Ameublement vous présente aujourd'hui, le nouveau siège du fabricant Steelcase. Spécialisé dans le mobilier de bureau et l'aménagement d'espace de travail, il vient de créer son nouveau bijou de modernité. Il s'agit d'un siège nommé SILQ qui va révolutionner la performance et le bien-être au travail.

SILQ, la nouvelle innovation 2018 !

Créé il y a 105 ans, l'entreprise Steelcase a construit sa notoriété autour des sièges de bureau réglable à l'infini. Aujourd'hui, le fabricant se réinvente en proposant un siège qui répond intuitivement aux mouvements du corps, sans l'utilisation de mécanismes. Une adaptabilité possible grâce à un matériau : la fibre de carbone. James Ludwig, vice-président, design global et ingénierie chez Steelcase nous éclaire sur l'intérêt du siège SILQ « Notre but ultime est de supprimer continuellement les frictions de la vie professionnelle des gens. Vous ne voulez pas perdre votre temps à réfléchir à votre espace de travail »

Siège SILQ

Pourquoi choisir SILQ by Steelcase ?

  • Pour sa flexibilité

Le siège SILQ est conçu avec un polymère haute performance qui s'inspire des qualités de la fibre de carbone. Ce matériau assure au fauteuil une flexibilité à toute épreuve sans l'utilisation de mécanismes. Cette souplesse promet un soutien du corps et un confort qui vous accompagneront tout au long de vos moments de travail.

  • Pour son adaptabilité

Grâce à cette flexibilité hors norme, le siège SILQ est adaptable à tout type de personne. Ce n'est plus à vous de vous adapter au siège mais au siège de s'adapter à vous. Fini l'ajustement des cadrans et des boutons pour obtenir un environnement personnalisé, SILQ s'adapte à tous vos mouvements instantanément, il vous suffit juste de régler la hauteur. Le nouveau siège de Steelcase s'adapte à la façon dont les individus du 21ème siècle travaillent.

  • Pour sa simplicité

Contrairement aux sièges de bureau classiques qui utilisent des mécanismes multiples, SILQ est d'une simplicité d'utilisation remarquable. Lorsque que l'on se penche en arrière c'est la fibre de carbone utilisé qui se plie, rien de plus simple ! Toutes les personnes assises dans ce siège seront confortablement installées, quel que soit le lieu ou la manière de travailler. Le seul réglage nécessaire est celui de la hauteur du siège.

Ici c'est donc le matériau utilisé qui devient le mécanisme !

Siège QILQ

  • Pour son design

Pour couronner le tout ce siège flexible, adaptable et intuitif est aussi design et moderne ! SILQ est doté d'un dos courbé, fin et léger mais solide. Sous le siège se rencontrent deux ailes courbées qui forment les accoudoirs du siège. Avec le modèle SILQ, Steelcase réinvente le design des modèles classiques avec des courbes élégantes.

Vous avez sûrement hâte d'utiliser SILQ, mais il va falloir être patient !  Le siège sera disponible à l'automne 2018, au prix de 970$ (environ 820€).