Les marques Ameublement du FCBA

Steelcase va utiliser la Seine pour ses livraisons


MARS 15

Steelcase va débuter en avril des tests grandeur nature en vue d'effectuer les livraisons de ses produits via la Seine.

Steelcase chargera ses produits dans des caisses multimodales de 20 m3 spécialement conçues pour optimiser le chargement des barges.

"Dans les 6 mois à venir, nous comptons généraliser l’usage des caisses à l’ensemble de nos transports par la route et le fleuve. À Paris, nous disposons d’une autoroute gratuite sur la Seine que personne ne fréquente", annonce François de Bernis, directeur de Solutions by Steelcase. "La marchandise chargée à l’usine dans la caisse sera directement livrée chez le client. Nous allons passer de 5 à 2 manipulations. Cette suppression des ruptures de charge aura un impact sur la qualité du service et contribuera à réduire nos coûts".

Solutions by Steelcase s'est associé à l’expérimentation lancée en 2013 par la CCI des Hauts-de-Seine. "Cluster Logistique Urbaine Île-de-France" repose sur la conception de caisses multimodales de 20 m3 permettant de charger 7 palettes pour 4,5 tonnes. La conception même de ces caisses répond à la volonté d’optimiser le chargement des barges Freycinet pouvant transporter au total 140 palettes.

Une navette quotidienne sur la Seine pourrait voir le jour avant la fin 2015.

 

source : wk-transport-logistique.fr, ports-business com

Via Info Buro Mag

© Copyright 2007 - Helios International - All rights reserved.