Les marques Ameublement du FCBA

Tour de France des cuisinistes : Episode 2/5 – L’expérience Chabert Duval

Tour de France des cuisinistes : Episode 2/5 – L’expérience Chabert Duval
OCT. 19

Chabert Duval, Cuisines & Bains

 

Toujours soucieuses d’être proche de ses fabricants, les marques NF de

l’Ameublement ont entamé un Tour de France des cuisinistes. L’occasion pour

nous de vous présenter le savoir-faire de 5 fabricants français.

Nous poursuivons notre tour de France avec la marque Chabert Duval.

 

Chabert Duval : un savoir-faire historique  

Chabert Duval, c’est une expertise de 70 ans, axée sur l’habitat. Son savoir-faire ne s’arrête pas à la cuisine puisque l’entreprise fabrique également des meubles de salles de bains. Appartenant au Groupe Philippe, Chabert Duval est une PME familiale à notoriété internationale.

Basé à Chalon-sur-Saône en Bourgogne, Chabert Duval dispose de deux usines de production dans l’est de la France : une première à Chalon sur Saône et une seconde à Maranville en Champagne. Avec plusieurs points de vente sur l’hexagone, ainsi qu’en Belgique et en Suisse, l’entreprise cible aussi bien des magasins indépendants que des artisans.

Une conception de meubles sur-mesure

L’entreprise propose une offre très différente d’un magasin de meubles standard. Chez Chabert Duval, les meubles sont travaillés de façon personnalisée en fonction des besoins du consommateur. Avec plusieurs meubles dissociés, Chabert Duval crée des assemblages uniques. L’objectif étant d’offrir à ses clients un équipement qui leur ressemble.  

L’offre sur-mesure de l’entreprise est un réel atout qui lui permet de se différencier de ses concurrents.

A l’écoute des nouvelles tendances

Chabert Duval met un point d’honneur à offrir un large choix de décors et de fonctionnalités à ses clients. L’entreprise propose des sources d’inspirations riches afin de leur donner la possibilité de créer une cuisine ou une salle de bains unique. Pour cela, le fabricant reste en constante écoute de son marché et cible rapidement les nouvelles tendances et innovations qui pourraient potentiellement intéresser les consommateurs.

Le plus : la certification NF

Chabert Duval tient compte des exigences de ses consommateurs en termes de qualité. L’entreprise a fait le choix de la marque NF Ameublement, une certification attribuée par l’Institut Technologique FCBA et issue des normes européennes et françaises. Un gage de transparence, de sécurité et de confiance entre consommateurs, distributeurs et fabricants.

Chabert Duval garantit ses meubles 5 ans et même jusqu’à 20 ans pour les charnières et les coulisses de tiroirs.

 

Vous avez raté l'épisode 1 du Tour de France des cuisinistes ? Pas de panique, retrouvez le ici