Les marques Ameublement du FCBA

Tour de France des cuisinistes : Episode 3/5 – La maîtrise Cuisines Morel

Tour de France des cuisinistes : Episode 3/5 – La maîtrise Cuisines Morel
OCT. 19

 

Toujours soucieuses d’être proche de leurs fabricants, les marques NF

de  l’Ameublement  ont  entamé un  Tour  de  France  des  cuisinistes.

L’occasion pour nous de vous présenter le savoir-faire de 5 fabricants

français. Continuons notre Tour de France et partons à la rencontre

du fabricant Cuisines Morel.

 

 

Cuisines Morel : un groupe familial à taille humaine

L’aventure a débuté en 1932 avec la fabrication du premier meuble signé Cuisines Morel. Aujourd’hui, avec une expertise de plus de 50 ans, l’entreprise fait partie des leaders du marché.

Cuisines Morel dispose de 2 sites de production : un en Haute Savoie et l’autre en Bretagne. Le fabricant fournit plus de 150 distributeurs répartis dans toute la France mais aussi en Suisse et en Belgique.

Cette entreprise familiale et à taille humaine a toujours su vivre avec son temps. Initialement spécialiste de la cuisine, c’est en 2014 que l’entreprise se diversifie avec les dressings et l’équipement des salles de bains.

Expert de l’aménagement de l’habitat

Cuisines Morel présente une offre complète qui permet à sa clientèle d’aménager plusieurs pièces de son habitat. Grâce à des matériaux polyvalents, chez Cuisines Morel, les possibilités sont infinies. Pour créer une atmosphère qui correspond à la personnalité de chaque client, le cuisiniste propose de nombreux accessoires pour habiller les espaces.  

Des conceptions originales

Design contemporain, industriel ou plus classique, le fabricant offre un large choix de modèles. L’entreprise met en avant des teintes plutôt sobres mais propose également une quinzaine d’autres coloris. Il y en a pour tous les goûts ! Formes rectangulaires ou arrondies, portes encastrées ou meubles en suspension, Cuisines Morel expose des modèles différents des meubles standards. C’est grâce à ces conceptions originales, et pour certaines atypiques, que l’entreprise se différencie de ses concurrents français et étrangers.

Le plus : la certification NF

Cuisines Morel est conscient des exigences de consommation, notamment en termes de qualité des produits. L’entreprise a donc fait le choix de la certification NF Ameublement depuis 1978. Une certification qui garantit particulièrement la sécurité, la solidité et la durabilité de la production du fabricant. Un vrai gage de confiance et de transparence entre le consommateur et la marque. 

 

Retrouvez les épisodes précédents du Tour de France des cuisinistes : numéro 1 et numéro 2