Les marques Ameublement du FCBA

Un bébé en route ? Aménagez lui une chambre saine.

Un bébé en route ? Aménagez lui une chambre saine.
NOV. 19

Les meubles d’une chambre de bébé ne se choisissent pas au hasard, il est important de se renseigner pour faire les meilleurs choix et se tourner vers du mobilier adapté. L’aménagement de la chambre est un élément qui influe sur la santé et le bon développement d’un enfant. Il faut savoir que les bébés peuvent être soumis à plus de 300 substances chimiques appelées COV (composés organiques volatils) dans leur chambre. Voici nos conseils pour les futurs parents :

1/ Vérifiez que les meubles choisis respectent les normes françaises et européennes.

Les meubles qui suivent les normes NF EN716 et NF EN221 correspondent, pour sûr, aux normes de sécurité françaises et européennes garantissant un environnement sain pour votre enfant. Nous vous conseillons de choisir des meubles respectant ces normes pour aménager la chambre de bébé, au moins pour le lit et le meuble à langer.

2/ Choisissez une peinture sans solvant

Le choix de la peinture est une décision important à prendre lors de l’arrivée d’un bébé. Qu’elle soit bleu, rose ou même orange, peu importe du moment qu’elle n’utilise pas de solvant et ne dégage aucune émanation. Pour en être sûr, fiez-vous à la norme NF EN713 et optez pour une peinture à l’eau qui ne contient aucun solvant.

3/ Prêtez attention à la literie

Comme pour les adultes, la literie a un impact sur la qualité du sommeil, la santé psychique et physique des nourrissons et des enfants. Les nourrissons doivent avoir des lits durs, pas trop épais (15 cm max) et sans oreiller. Attention, ce n’est qu’à partir de 3 ans que vous pourrez faire dormir votre enfant dans un lit classique, au moment où il aura atteint une taille suffisante.

4/ Adoptez un esprit développement durable

Dans un esprit développement durable, nous vous conseillons les meubles évolutifs ou semi évolutifs qui accompagnent les tout-petits quand ils commencent à grandir. Dans le même esprit, n’oubliez pas que les emballages ont aussi un impact. Evitez d’acheter du mobilier issu de marques qui utilisent du polystyrène ou du plastique pour conditionner leurs produits.

 

Retrouvez d'autres conseils aménagement ici ;)