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Un guide dédié aux PME pour partir à l’assaut des marchés publics


JANV. 14

Afin de répondre aux marchés publics, sans que cela soit un parcours du combattant pour les TPE et PME. La médiation des marchés publics vient de lancer un guide pratique "chefs d'entreprises, osez la commande publique!" à destination des TPE et PME.

 

"La commande publique représente aujourd'hui 200 milliards d'euros."insiste le médiateur des marchés publics.

 

 

Guide "Osez la commande publique"
La commande publique en France représente près de 200 milliards d’euros. C’est autant de possibilités pour les entreprises de diversifier ou de remplir leurs carnets de commande, tout en ayant l’assurance de pérenniser leur activité pour une durée déterminée. Ainsi, l’une des missions du médiateur des Marchés publics consiste-t-elle à sensibiliser les entreprises à l’intérêt de candidater aux marchés publics. Peu après sa prise de fonction, le médiateur a fait le constat d’un manque d’intérêt frappant des chefs d’entreprise des PME pour les marchés publics. Dans la grande majorité des cas, ces derniers n’osent pas candidater, et cela pour de nombreuses raisons : difficultés d’accès, complexité, complexes d’infériorité par rapport aux grands groupes… C’est ainsi que l’idée du Guide des marchés publics s’est imposée afin d’encourager et d’accompagner les chefs d’entreprise dans leurs démarches vers la commande publique. Très concis, le guide se veut pratique et immédiatement intelligible. Il permet de donner toutes les informations clés en main aux chefs d’entreprise qui le souhaitent.